Audit et Accompagnement Patrimonial

Vos projets, nos domaines de compétences. 

 

Le côté patrimoine 

 

 

 1) Me constituer ou valoriser un patrimoine financier.

 

 

Pourquoi se constituer un patrimoine financier ?

 

Pour préparer sa retraite, créer des revenus complémentaires, sécuriser ou protéger sa situation financière ou celle de sa famille, financer des études, anticiper les aléas de la vie, les motivations sont propres à chacun d'entre nous.

 

Quels que soient votre âge et votre situation, il est naturel et essentiel de consacrer une partie de vos revenus à la création ou au développement de votre patrimoine financier.


Plusieurs enveloppes juridiques et fiscales sont disponibles, assurances-vie, contrats de capitalisation, plan d’épargne retraite, etc...

 

Pour vous accompagner dans cette analyse, nous étudions votre situation familiale et patrimoniale, vos objectifs seront priorisés, votre capacité d’épargne ainsi que votre profil d’investisseur seront établis afin de mettre en adéquation les réflexions d'investissement à votre situation.

 

Comment puis-je valoriser un patrimoine financier ?

 

Les possibilités d’investissement sont nombreuses et votre investissement doit être diversifié  Actions, obligations, monétaire, immobilier, fonds structurés, investissements socialement responsables (ISR) etc...

 

À noter que le choix du mode de détention de ces investissements est aussi important que la classe d’actif elle-même !

Qu’il s’agisse de l’avantage fiscal du contrat de capitalisation ou l'assurance vie avec les avantages successoraux et d’options de gestion innovantes des meilleurs contrats (de droit français ou luxembourgeois) : chaque enveloppement présente des avantages.

Les préconisations qui vous seront faites sont guidées par notre connaissance de votre situation, de vos critères d’investissement et de votre profil investisseur. 

 

 

 2) Préparer ma retraite.

 

Bien préparer sa retraite c'est aujourd'hui plus qu'une nécessité, c'est une priorité !

 

De nombreux critères sont à prendre en compte : votre situation professionnelle et financière actuelle et à venir, votre organisation familiale, votre budget actuel et celui que vous souhaitez avoir dans le futur, l'âge de votre départ en retraite, votre profil de risque, etc. 

 

C'est avec ces éléments que nous déterminerons ensemble votre stratégie d’investissement ainsi que l'enveloppe adéquate à vos objectifs.

 

 

 3) Organiser ma succession.

 

la succession est un sujet tout aussi important que la valorisation de son patrimoine, une étude complète et précise (appelé bilan patrimonial) nous permettra de chiffrer l'impact fiscal de votre succession.

De ce chiffrage nous mettrons en avant les options qui s’offrent à vous pour optimiser votre patrimoine actuel et futur : vous pouvez avoir accès à de forts leviers d'optimisations de la fiscalités liée à la succession mais surtout éviter que l'état ne se charge de la répartition de votre patrimoine

Plusieurs leviers permettent de répartir votre patrimoine comme vous le souhaitez et à qui vous voulez (tout en respectant les proportions légales.

 

4) La complémentaire santé.

5) La prévoyance.

6) L'assurance emprunteur.