L'ASSURANCE EMPRUNTEUR
Dans le cas d’un prêt immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est indispensable. Cependant, il est parfois délicat de savoir quel niveau de garantie choisir et sur quels critères s’appuyer.
LES GARANTIES CONTENUES DANS L’ASSURANCE EMPRUNTEUR :
Dans un contrat d’assurance emprunteur, on retrouve un niveau minimal de couverture et des garanties supplémentaires qui couvrent les risques de :
- Décès
- Perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
- Invalidité permanente totale (IPT) ou partielle (IPP)
- Incapacité temporaire de travail (ITT) totale ou partielle
- Perte d’emploi
LA RÉPARTITION EN CAS DE CO-EMPRUNT :
Lorsque le prêt est souscrit par deux co-emprunteurs, la répartition peut être modulable :
100/100, 80/100, 70/30, ou toute autre répartition désirée, à partir du moment où celle-ci est de 100 % minimum et 200 % maximum.
Si les deux emprunteurs sont assurés à 100 % chacun, le capital restant dû sera remboursé intégralement par l’assureur en cas de sinistre.
Si chacun est assuré à 50 %, le remboursement du capital restant sera pris en charge à 50 % en cas de sinistre, et le co-emprunteur prendra en charge le reste.
COMPARATIF/COMPARATEUR : - Les résultats du comparatif/comparateur ne sont pas exhaustifs et peuvent être complétés par une ou des autres simulations en fonction de votre situation. LP CONSEILS numéro ORIAS : 20000221Concernant la disponibilité du site nous déclinons toutes responsabilité liée au dysfonctionnement du réseau et/ou du matériel de l’utilisateur.
̫Avertissement : possibles interruptions du site pour maintenance.Déclinaison de responsabilité liée à une mauvaise interprétation ou utilisation des contenus ou fonctionnalités (informations et données publiées à titre indicatif).A noter : Tout litige en relation avec l’utilisation du site est soumis au droit français.Droits de propriété et responsabilité : reproduction partielle ou totale des contenus interdite sauf autorisation.